L'association Jean-Jacques AUDUBON, dont le siège se trouve en France, en Haute-Garonne (Colomiers prés de Toulouse) vise à scolariser et nourrir une centaine d’enfants défavorisés de la ville des Cayes dans le sud d’Haïti.
Nous avons mis en place un système de parrainage pour ces enfants mais nous manquons cruellement de parrains;
Nous sommes depuis peu reconnus d’intérêt général et donc toutes sommes versées à l’association est déductible à hauteur de 66% de votre revenu imposable.
Depuis plus de 20 ans EDM construit et fait fonctionner des écoles primaires en brousse à Madagascar. Pour optimiser le fonctionnement de ces écoles nous apportons l'eau et l'électricité, mettons en place des jardins scolaires et formons les professeurs. Nous insistons également sur l'éveil des enfants aux sciences et aux arts et veillons à leur état de santé.
ETY aide les enfants d'Haïti et a un projet de reconstruction sur le pays. En attendant de réunir la somme nécessaire, nous aidons les crèches d'enfants à survivre.
L'association "Enfants de Florac et d'Ailleurs" créée en 2006 étend ses actions au delà de Florac, à savoir : dans des orphelinats au Burkina Faso, une école en Inde ainsi qu'au Népal !
Sre Ambel est au sud ouest du Cambodge; Tous bénévoles, nous aidons le village de Thiet à qq km de là: aide alimentaire et soins, études, l'objectif premier étant l'autonomie de nos "amis".